Nos activités

Accueil » Nos activités » Formations professionnelles » QUALIOPI et notre démarche qualité

QUALIOPI et notre démarche qualité

Depuis le 10 juillet 2020, Humanis Step est certifiée selon le Référentiel National sur la Qualité (RNQ) QUALIOPI.

Ce référentiel a pour objectif d’améliorer la qualité des prestations des Organismes de Formation et d’en uniformiser les critères d’appréciation. Il est défini par les décrets suivants :

Ces décrets imposent aux Organismes de Formation une mise en conformité avec sept critères qualité, comportant 32 indicateurs qui définissent des modalités de conception et de réalisation d’une prestation.

Suite à la V8 publiée le 23/11/2023, la DGEFP vient de publier le nouveau Guide de lecture (V9 du 08/01/2024), qui reprend l’ensemble des précisions de la V8, mais en prenant en compte les spécificités liées à la sous-traitance. Pour rappel, la précédente mise à jour (V8) venait compléter l’arrêté de septembre 2023, en explicitant chacun des critères et indicateurs de la certification Qualiopi

Un guide de lecture est disponible sur le site du ministère du travail précisant notamment le niveau attendu, les éléments de preuve et obligations spécifiques par indicateur.

Le certificat QUALIOPI d’HUMANIS STEP est disponible ici : 2000825.3- Certificat de conformité.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivante : actions de formation.

Chacun des formateurs d’Humanis Step est sélectionné en fonction de ses compétences sur le thème de la formation, de son expérience mais également de l’adéquation entre sa personnalité (et son parcours professionnel) et la culture et la demande du client.
Chaque formateur d’Humanis Step s’engage à respecter les processus décrits dans le Manuel Qualité d’Humanis Step (établi en 2020, actualisé en 2022 puis en 2024) lors de ses interventions auprès des clients Humanis Step.

 

Manuel Qualité