Nos activités

Coaching individuel

Quelques exemples de problématiques accompagnées :

  • Vous avez nommé un manager à la direction d’une unité à fort enjeu où il s’agit d’impulser des changements rapides « avec moins de force et plus de fluidité pour mieux mobiliser ses équipes »,
  • Vous souhaitez « lever la tête du guidon et prendre du recul » dans votre rôle de dirigeant afin de mieux préparer les enjeux à moyen terme de votre entreprise,
  • Vous vous sentez ‘englué’ dans votre rôle de manager ou de leader, dans l’incapacité de faire « bouger les choses », et ce, dans un contexte à fort enjeu relationnel ou émotionnel,
  • Vous souhaitez travailler à un meilleur ajustement avec le monde professionnel qui vous entoure, conscient de l’importance de mieux gérer vos émotions, votre temps et votre énergie.

Notre intervention de type coaching:

Un processus de coaching dure quelques mois à raison d’une rencontre mensuelle d’une heure trente ou de deux heures.
Il démarre après un temps de contractualisation réalisé en interne et se termine par un temps de bouclage avec ses mêmes acteurs.

Chaque session de travail se fait toujours en dehors de l’entreprise, dans un lieu neutre propre à la prise de recul et à l’expérimentation de nouvelles pratiques. Vous trouverez ici quelques uns des lieux où nous recevons.

Nos pratiques de coaching respectent le Code de Déontologie de l’EMCC France.

La finalité de notre intervention:

Nous accompagnons – le manager ou le dirigeant – pour l’aider à atteindre des objectifs importants pour lui et son organisation, en lui permettant :
– de prendre du recul dans un cadre bienveillant et sécurisant,
– d’explorer de nouveaux comportements et de nouvelles compétences relationnelles, managériales et / ou de leadership,
– de mettre en oeuvre de manière pragmatique ces changements dans la réalité et ainsi de retrouver des marges d’actions justes pour lui et pour son environnement.

Nos spécificités:

– Un travail qui se centre sur les comportements en lien avec l’environnement de la personne accompagnée,
– Une approche qui mobilise les trois dimensions – tête, coeur et corps-, avec une attention portée sur l’alignement et la prise en compte des émotions et du corps dans le travail d’accompagnement.